Découvrez notre sélection de circuits; Les circuits : 340 km balisés et une piste VTT Transubayenne de 100 km. Départ : Saint Pons. Avec près de 1400 km d’itinéraires balisés VTT, cet espace est l’un des plus grands de France. Encadrement et organisation de vos sorties VTT. La Tour des Sagnes Boucle de 33 km. Espace VTT FFC Vallée de l’Ubaye Circuit officiel labellisé par la Fédération Française de Cyclisme. Une trace pour du pur Vtt avec simplement quelques petits portages au milieu de reliefs époustouflants. Le tour Bonnet vert - Fumet. Itinéraire noir. Etape 2 Ponte Maira - … La Tour des Sagnes Boucle de 33 km. La Tour des Sagnes Boucle de 33 km. Au carrefour suivant prendre à droite direction Bonnet Vert. Les circuits se répartissent sur Départ : plan d'eau de Jausiers. retour par le même itinéraire, ou par le PR en direction de Larche (très technique au début !) La descente VTT, aussi désignée downhill ou DH, est une discipline dans laquelle le but est de descendre en VTT des pistes spécialement conçues à travers la montagne dans un laps de temps le plus court possible. Vert : très facile En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Trace GPS VTT : La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 300 Km d'itinéraires balisés et labellisés. Itinéraire rouge. La Tour des Sagnes Boucle de 33 km. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Suivre celui-ci sur 1km. Dénivelé : -500 m. Du sommet du télésiège du Brec, prendre en direction de l’Est, en descente, sur les pistes de ski, puis rapidement bifurquez à droite pour franchir une courte montée qui accède à un large chemin. Évasion Tout terrain Ubaye : Balade et rando en VTT ou VTT électrique, sortie chrono, déposes et navettes, école de VTT et stages vacances pour les enfants. Vallée du Jabron, Montagne de Lure. La Tour des Sagnes Boucle de 33 km. A. Duie Pyle. Il est possible à partie de l’Abbaye d’emprunter un chemin piéton qui rendra la descente plus ludique (attentions aux promeneurs tout de même…). Enfin la piste s’adoucit, et la montée est régulière jusqu’au fort de Roche la Croix. ... #Randonnée #Ubaye #Alpes #Montagne. qui permet de faire la liaison avec une nouvelle piste. Tourner à gauche sur une piste moins marquée, après la traversée du torrent celle ci devient très caillouteuse sur 2km. Situé à moins de 30 kilomètres de Le Lauzet-Ubaye. Plutôt "crosseur" ou "descendeur" ? Départ : Le martinet. 01. Prendre la route direction Gap sur 600m, puis à gauche  direction le Seuil,  puis  poursuivre sur une piste forestière pendant 6,7km. Le Circuit de la Frache - Grand Bois. 100 km. Itinéraire bleu. Contourner le golf du Bois Chenu par un chemin aménagé (attention aux promeneurs nombreux) Au niveau du practice, continuer sur la digue du Bâchelard, traverser la route de Pra Loup et poursuivre jusqu’à l’aire de pique nique d’Uvernet. Remonter sur la gauche pour trouver la deuxième partie de la descente sur un beau sentier sinueux et technique (variante possible à gauche, début tortueux, puis roulant !) Unique parce qu’il est formé de 12 tronçons de niveaux différents, parce que l'on profite de descentes sinueuses à travers les alpages, parce que le passage sous la forteresse de Tournoux ne laisse pas insensible à l’histoire militaire de la France et que la traversée dans les tunnels de l’ancienne voie de chemin de fer se vit comme une expérience d’explorateur. Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. Circuits de VTT dans la vallée de l'Ubaye, autour de Barcelonnette. Bureaux multi-activités et agences réceptives, Saint-Pons - 500 mètres au nord de l'aérodrome, parking de l'aire de fitness en plein air, Meyronnes - abris d'information en bord de route, face au restaurant, Barcelonnette, pont de Pra Loup, station de lavage vélos, Barcelonnette - pont de Pra Loup, station de lavage vélos, Le Lauzet-Ubaye - parking du lac, devant le chalet d'information, La Condamine - 1 km au nord du village sur la D900, chalet d'information, Larche - en bordure de route devant l'office de tourisme, Sauze 1700 - gare d'arrivée du télésiège du Brec, Les restaurants proposant la vente à emporter, Les guides et accompagnateurs de randonnée à ski, Découvrez les professionels de la location, de la vente et  de la réparation, Découvrez les prestataires dépose/navette, Découvrez le vélo à assistance électrique, Découvrez les pistes de descente VTT de Pra Loup, Découvrez les itinéraires d’enduro et les pistes de descente VTT du Sauze, Découvrez les remontées mécaniques ouvertes l'été. Facebook. Retour : Au Sauze 1700 se diriger vers la gare d’arrivée du télésiège le Sauze, puis prendre la piste qui oblique à droite en légère descente (ne pas suivre le PR chapeau de gendarme à gauche). Le premier jour, nous escaladons la Tête de Paneyron ! Tourner à gauche pour franchir le pont, et suivre l’étroite piste qui rejoint la route du col de Larche. Rejoindre l’extrémité Nord du parking de la station et poursuive sur une piste jusqu’au tunnel du Parpaillon. Départ : Tournoux. Vendredi 17 juillet 2020. Itinéraire noir (VAE rouge). Après un passage à gué, celle-ci se poursuit par une alternance de montées et replats jusqu’au dessus du hameau du Mélezen. Prendre à gauche le sentier (montée raide !) Après 1,5km celui-ci débouche sur une piste que l’on suit toujours en descente, jusqu’au Sauze 1700. 02. Aux portes du parc du Mercantour et de l’Italie, entre villages et forêts, cette boucle facile commence par une montée régulière de 5 km. Rester sur la piste descendante, et poursuivre sur la petite route jusqu’à la borne de lavage vélos du pont de Pra Loup. Après plusieurs épingles celui-ci débouche sur une large piste. Suivre cette piste sur 4km jusqu’à l’aire de pique nique de Plan Bas. Départ : piscine de Barcelonnette. Itinéraire vert. Other tracking pages. Afficher Stations de lavage VTT sur une carte plus grande. La seconde rallie Méolans-Revel par une piste forestière vallonnée rive gauche et offre au passage de belles vues sur la vallée de l’Ubaye. vtt ubaye. Les remontées mécaniques de Pra Loup et du Sauze - Sauze 1700 sont équipées pour le transport des vélos. d’abord le long d’une crête, puis débouche dans un champ (attention ici le sentier n’est plus tracé) rejoindre la ruine et descendre dans le champ pour retrouver le sentier. Itinéraire noire (VAE rouge). Une variante balisée est possible par un joli sentier de randonnée (un peu plus technique, attention aux promeneurs). Espace VTT FFC Vallée de l'Ubaye - Circuit n° 03 - La Bérarde : circuit de vtt, à télecharger sur un GPS. Itinéraire noir (VAE rouge). La montée se termine à la barrière. Contourner celle-ci par le sentier à gauche. Celle-ci alterne entre montées et plats jusqu’au belvédère surplombant le lac des Sagnes. Une succession de montées et de descentes permet l’accès aux Molanès, puis à Pra Loup. Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription.. Importer un fichier GPX. Prendre la route CD900 en direction de Jausiers. Panorama garanti, mais montée un peu raide ! Le nid d’aigle à conquérir est un ouvrage militaire unique, perché sur un surplomb dominant la route du col de Larche et le village de Meyronnes. tourner à gauche pour suivre la piste herbeuse qui débouche au col Bas. Distance : 186,6 Km - Dénivelé positif : 14 061 m - Altitude maximum : 3 011 m - Coordonnées : 43.77161 6.84662 44.49422 7.52250. Itinéraire en aller/retour. Products advertisement Twitter. Prendre la route direction Gap sur 600m, puis à gauche en direction du Villard. DHL. Traverser à nouveau la route, rejoindre le parking en face, et franchir le pont sur l’Ubaye. Après 2,8km prendre la piste de droite et poursuivre jusqu’au col des Alaris. Départ : Sauze 1700. DB Schenker USA. Itinéraire noir (VAE rouge). suivre sur la petite route jusqu’au hameau des Pras. Contourner le fortin par la droite jusqu’à l’Observatoire. D’abord descendant, il  alterne ensuite entre plats et montées pendant 1,5km. 03. En aller simple entre Saint-Pons et Méolans-Revel. #Randonnée #Ubaye #Alpes #Queyras - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. 15 randonnées à VTT, niveau très facile à très difficile. 04. CIRCUITS POUR VTT DANS LA VALLÉE DE L'UBAYE‎ > ‎ 06. Départ : pont de Pra Loup de Barcelonnette. Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. C’est le top-départ du trip VTTAE Ubaye Queyras Piemont que Franck Larriviere a concocté depuis quelques semaines. Nom : Trace GPS Larche - Chiappera, itinéraire, parcours. Itinéraire rouge (VAE bleu). Prendre la digue Paul Garcin, en rive gauche de l’Ubaye. Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. Home. Dénivelé : 646 m. Départ depuis le parking du plan d’eau de Siguret . Dénivelé : 725 m. Départ derrière l’église de Barcelonnette. Départ : sommet du télésiège du Brec. Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. Tracé gps de la randonnée au lac des Pisses (2515 mètres) dans le massif des Ecrins en partant depuis le village de Prapic. Celui-ci débouche sur la piste de montée. Départ : Larche. Barcelonnette - Le Lauzet-Ubaye 24 km - D+ 550 m Caractéristique de l’itinéraire intégral La TransVerdon, la Grande Traversée du Verdon® La Grande Traversée VTT «TransVerdon» est une des plus belles itinérances à VTT de France. Dans la vallée de l’Ubaye, un itinéraire unique "La Transubayenne" traverse la vallée sur plus de 100 km du col de Larche ou du col de Vars au lac de Serre-Ponçon. Itinéaire noir. Retour : du tunnel descendre sur la piste pendant 11,5km jusqu’à la chapelle Ste Anne. Il débouche sur une piste technique, juste en dessous du col de Fours, que vous prenez en descente. Avec près de 1400 km d’itinéraires balisés VTT, cet espace est l’un des plus grands de France. Distance : 28,0 Km - Dénivelé positif : 911 m - Altitude maximum : 1 763 m - Coordonnées : 44.48245 6.40099 44.52607 6.55805 Randonnée pédestre. La Grande Traversée des Hautes-Alpes Prenez de la hauteur ! Philippe Leouffre Ce dernier tronçon le long de l'Ubaye, n'est pas à négliger car contrairement aux deux précédents, il n'est pas de tout repos. 17111. Poursuivre en descente jusqu’à Uvernet-Fours. Les différents circuits et tronçons sont repérés par des numéros et leur couleur vous indique leur difficulté : Vert : très facile Bleu : facile Rouge : difficile Noir : très difficile. Après les fontaines, suivre sur la piste à gauche 1,4km. #VTT #Mercantour #Argentera #Alpes #Montagne #Ubaye - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. La large piste forestière guide jusqu’à l’entrée du fort et sa herse. Terrain de prédilection à la pratique du VTT classique ou VTT électrique, La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 340 km d'itinéraires balisés et une piste VTT "Transubayenne" de 100 km traversant la vallée et empruntant, en partie, une ancienne voie ferrée et ses tunnels ! Dénivelé : 320 m. Départ : à la sortie du village de Larche, en direction du col, prendre à droite la route du Lauzanier. Départ : pont de Pra Loup à  Barcelonnette. Itinéraire noir (VAE rouge). De la promenade en famille ou entre amis, jusqu’au raid de plusieurs jours, découvrez … L’itinéraire suit la piste principale jusqu’au col des Alaris, puis la cabane forestière du même nom. Itinéraire noir. Départ : plan d'eau de Jausiers. Fedex. Les premiers virages sont techniques, puis la descente se poursuit sur des pistes d’exploitation forestière raides entrecoupées de replats. Traverser le village en direction du Sud pour rejoindre une piste que l’on suit sur 3,2km. Dénivelé : 400 m. Accès en voiture depuis le Martinet (il est possible de démarrer à VTT depuis ce village, jolie montée sur petite route en perspective !). En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! UPS. Prendre à droite le sentier de descente. Dénivelé : 1400 m. Départ depuis le  parking du lac. Itinéraire vert. Itinéraire bleu. Itinéraire noir. De la promenade en famille ou entre amis, jusqu'au raid de plusieurs jours, découvrez tous ces itinéraires, traversez la vallée et découvrez les villages grâce à la piste VTT Transubayenne. Dénivelé : -300 m. Départ sur le front de piste de Sauze 1700. Avec son site homologué FFC, sa piste Transubayenne empruntant les tunnels d’une voie ferrée qui ne vit jamais le jour, ses parcours confidentiels en forêt ou plus près des sommets, voilà de quoi réjouir les amateurs de VTT ! De la promenade en famille ou entre amis, jusqu’au raid de plusieurs jours, découvrez … Celui-ci rejoint une piste qui ramène rapidement au lac du Lauzet. Du village, prendre la route à droite, puis bifurquer à gauche après l’aire de pique nique. Bill Of Lading advertisement advertisement. La Vallée de l’Ubaye vous propose 340 Km d’itinéraires balisés dont une piste VTT « Transubayenne » de 106 Km traversant la vallée et empruntant, en partie, une ancienne voie ferrée et ses tunnels ! Elle débute aux sources du Verdon, au col d’Allos, situé à 2 247 m d’altitude. L’itinéraire monte ensuite sur une piste à droite jusqu’à la route départementale de Pra Loup, que l’on remonte également sur 200m. Itinéraire rouge. Arrivé au Bourget, le retour s’effectue par une petite route goudronnée. La première, jusqu’aux Thuiles, se déroule en rive droite, essentiellement en sous-bois, sur un sentier ludique. Dénivelé : 2300 m. Départ du village de la Condamine. MTB VTT - Pas du Reverdillon UBAYE - Santacruz Bronson - … Dénivelé : 1500 m. Depuis le Plan d’eau, prendre la route de la Bonette sur 600m, puis tourner à droite. Départ : le lac du Lauzet-Ubaye. Le circuit du Villard - St Anne. Traverser à nouveau la route, rejoindre le parking en face, et franchir le pont sur l’Ubaye. Dénivelé : 400 m. Départ du centre du village de Meyronnes. Départ : Le Lauzet-Ubaye. Pause pique-nique ou balade à pied, à vous de choisir. De Praloup à Barcelonnette par le Col d'Allos, Petit Col du Talon et Bayasse. Dénivelé : 450 m. Départ du front de piste du Sauze 1700. prendre à droite le sentier descendant. La piste stabilisée sans grande difficulté, avec de spectaculaires perspectives sur le Pain de Sucre, le Brec second et Premier et la vallée de Barcelonnette. Dénivelé : 50 m. Départ depuis le pont de Pra Loup, au niveau de la borne de lavage vélos. Le village se trouve 500m en amont. Prendre la petite route direction la Conchette sur 1,5km, au niveau du pont  bifurquer à droite sur une large piste forestière. Itinéraire bleu. Rouge : difficile Variante : aller retour depuis le col jusqu’à la batterie de Viraysse par l’ancienne piste militaire. La route d’abord soutenue, devient une piste plus douce sur 2,8km. track-trace. Randonnée pédestre sur le GR56, Tour de l'Ubaye, à travers les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes au départ de Méolans via Rioclar, Les Prats, le Lac de la Pare, le Pont du Bérard, le Fort des Corres, Tournoux, St-Paul-sur-Ubaye, Fouillouse, le Lac du Vallonnet, Larche, le Lac du Lauzanier, Bousieyas, Bayasse, le Col de la Cayolle, la Cascade du Pich, le Col d'Allos et Le Laverq. Le Maginot de Roche-la-Croix se laisse assaillir volontiers, à condition que les premiers virages de la piste bétonnée, plutôt raides, ne découragent pas trop vite les assaillants ! Un itinéraire dont les Ubayens raffolent, en raquettes, à ski, à pied et bien sûr en vélo... Malgré sa longueur, le parcours est facile techniquement. Profitez de milliers de magnifiques randos VTT et VAE (cross country, enduro, descente) avec trace GPS vérifiées en téléchargement libre. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Une longue montée sur une large piste vous permet d’accéder à la Batterie de Cuguret. Carte IGN au 1 : 25 000 avec tracé en surcharge et descriptif. Les différents circuits et tronçons sont repérés par des numéros et leur couleur vous indique leur difficulté : Dans ce milieu alpin soudain grand ouvert, on respire. Prendre la petite route direction la Conchette sur 1,5km, au niveau du pont bifurquer à droite sur une large piste forestière. À l’embranchement des sentiers continuer sur la gauche, toujours sur un joli sentier assez technique. puis à droite direction Saint Ours. Les plus beaux parcours pour VTT et VAE depuis 2002. prendre ensuite à droite. Départ : sommet du télésiège du Brec. Direction le lac de Serre-Ponçon en empruntant une série de tunnels de l’ancien tracé de voie ferrée jamais terminée. Court et facile, particulièrement dépaysant, l’itinéraire se déroule principalement sur une piste ludique, au relief particulièrement doux. Départ : Meyronnes. En Ubaye, le VTT s'adapte à votre besoin d'adrénaline ! Terre de prédilection à la pratique du VTT. La Vallée de l'Ubaye vous propose plus de 300 Km d'itinéraires balisés et labellisés. Prendre la piste en légère descente en direction du Sud Est et la poursuivre sur 5,7km jusqu’au fort des Corres.

L'auberge Basque Avis, école Centrale De Nantes Classement, Avito Voiture Diesel Agadir, Chics Alors Mots Fléchés, Tourisme Canada 2020, Easyjet Gran Canaria,