L'élevage

Située à Lagarde, entre Villefranche-de-Lauragais et Nailloux en Haute-Garonne (31), La Ferme du Coulomier vous présente son élevage plein air d'oies, canards et volailles fermières.

Naissants d'un couvoir de confiance, les canetons, les oisons, poulets et pintades arrivent à La Ferme du Coulomier âgés d'un jour. Ils sont ensuite élevés en plein air sur une parcelle de deux Hectares et nourris avec des farines et céréales entières : blé, sorgho, mais, triticale, orge et avoine, produits sur notre exploitation (de 31 hectares), avec nos propres semences.

La Ferme du Coulomier propose 3 types d'élevage :

Volaille grasse :

Les canetons et oisons arrivent sur notre ferme à partir du mois de juin puis grandissent en liberté.

Les premiers canards arrivés rentrent en gavage (100 % maïs blanc) à partir de mi-septembre, les derniers, eux, partent au gavage au mois d'avril.

Le temps de gavage est de 15/16 jours pour le canard et 30 à 34 jours pour l'oie.

Volaille fermière :

Elevés toute l'année, les volailles fermières sont élevées par petits groupes ce qui permet d'avoir une rotation mensuelle et permet de grandir librement, sans qu'elles soient en surnombre.

Les volailles sont commercialisées à partir de 4 mois d'élevage. Elles sont nourries à 100 % au grain.

   

Volaille festive (chapons, dindes, oies à rôtir et pintades chaponnées) :

Elevés par petits groupes toujours dans les mêmes conditions, de Juillet à décembre, pour les fêtes de fin d'années

Toutes nos volailles sont abattues sur place dans notre tuerie agrée pour ensuite être transformées dans nos ateliers de découpes et de conditionnements agréés.

Vous pouvez passer commande de divers produits, ou - pour plus de renseignements - nous contacter au 09 82 54 35 47 ou 06 86 61 59 17.